Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Résultats d’admission au CRFPA 2020

Résultats d’admission au CRFPA 2020

Formation
Résultats d’admission au CRFPA 2020
ecriture-cours-td
L'Institut d'études judiciaires (IEJ) dévoile l'excellent taux d'admission des étudiants candidats de l’université Paris 2 pour 2020

Conformément aux décisions gouvernementales et dans le respect de consignes sanitaires strictes, les candidats à l’examen d’entrée au Centre régional de formation professionnelle d’avocats (CRFPA) ont composé cette année en « présentiel ». 

Le 4 décembre 2020, l’Institut d’études judiciaires « Pierre Raynaud » (IEJ) de l’université Paris 2 Panthéon-Assas a publié les résultats de l’examen d’entrée au CRFPA. Ainsi, 51,8 % des étudiants ayant participé aux épreuves ont été admis, un taux plus élevé que les précédentes années. 504 étudiants de l'IEJ pourront donc rejoindre l’École de Formation du Barreau en janvier 2021.

Icône PDFRésultats d’admission au CRFPA 2020.pdf

Co-dirigé par Cécile CHAINAIS et Edouard VERNY, professeurs de droit privé, l’IEJ propose à tous les étudiants ayant un diplôme de master en droit la possibilité d’accéder au CRFPA, notamment grâce à une préparation annuelle dédiée à cet examen. 

L’université Paris 2 Panthéon-Assas félicite tous les candidats reçus ainsi que ceux qui ont été ajournés, qui ne doivent pas se décourager. 

L’université remercie également tous les universitaires, les magistrats, les avocats et les personnels administratifs de l'IEJ qui ont permis, dans des conditions difficiles et inédites, le parfait déroulement de l'examen.