Accueil - Centre régional de formation professionnelle d'avocats (CRFPA)

Centre régional de formation professionnelle d'avocats (CRFPA)

Centre régional de formation professionnelle d'avocats (CRFPA)
Préparation à l'examen d'accès au Centre régional de formation professionnelle d'avocats (CRFPA)

L’Institut d’études judiciaires (IEJ) Pierre RAYNAUD de l’université Paris 2 Panthéon-Assas propose à tous les étudiants ayant un diplôme de master en droit la possibilité d’accéder au centre de formation régional des avocats (CRFPA).

Tout d’abord, il prépare les candidats à l’examen en leur proposant une préparation annuelle. Tous les candidats inscrits à un IEJ, et en particulier à l'université Paris 2, peuvent compléter leur préparation avec une formation dématérialisée axée sur le coaching individualisé et la méthodologie (CRFP@ssas IEJ coaching).

Ensuite, l’IEJ organise l’examen d’entrée au centre régional de formation professionnelle des avocats de Paris, l’école de formation du Barreau (EFB). Les étudiants inscrits à la préparation peuvent passer l’examen sans frais supplémentaires.

Résultats d'admissibilité 2019

Icône PDF Résultats d'admissibilité au CRFPA 2019.pdf

Icône PDF Information session CRFPA 2019.pdf

Date de passage pour les oraux d’admission

Icône PDF Séances des oraux d'admission 2019.pdf

Communication sur les résultats CRFPA 2019

Les résultats nationaux du CRFPA 2019 seront publiés le lundi 2 décembre 2019 à partir de 16h sur le site du CNB : https://www.cnb.avocat.fr/

Une fois cette publication effective, l'IEJ Pierre Raynaud affichera les résultats de ses étudiants dans la galerie Soufflot située au rez-de-chaussée du Centre Panthéon ainsi que sur son site internet.

Information admission CRFPA session 2019 : mise à disposition des relevés de notes et attestations le 3 décembre à partir de 15h30 (remise en mains propres sous condition de présentation d'une pièce d'identité).

Attention : priorité est donnée sur les journées des 3 et 4 décembre aux étudiants souhaitant s'inscrire à l'EFB.