Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - L'Association des directeurs d'IEJ

L'Association des directeurs d'IEJ

Vie de l’établissement
L'Association des directeurs d'IEJ
Cécile Chainais et Edouard Verny ont été élus à la tête du bureau de l'Association des Directeurs d'IEJ

« L’union fait la force », tels sont les maîtres mots du professeur Edouard VERNY, codirecteur de l’IEJ de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, élu coprésident de l’Association des directeurs des Instituts d'études judiciaires avec le professeur Cécile CHAINAIS, codirectrice de l’IEJ de l’université Paris 2 Panthéon-Assas.

Le 10 juin 2021, les directeurs des IEJ de France (49 au total) se sont réunis au centre Assas pour faire le bilan sur les projets de réforme de l’examen CRFPA, de l’examen 2020, du dernier concours ENM et pour procéder à l'élection du bureau de l'Association des directeurs des Instituts d'études judiciaires.

Cécile CHAINAIS et Edouard VERNY ont été élus à la tête du bureau de l'association, composé également de Mesdames Évelyne BONIS (IEJ de Bordeaux) et Morgane DAURY (IEJ d'Amiens) et de Messieurs Pascal BEAUVAIS (IEJ de Paris 1), Valerio FORTI (IEJ de Poitiers), Sylvain JOBERT (IEJ d'Angers) et Cyril MARTELLO (IEJ de Toulon).

À l'issue de cette réunion, les codirecteurs se sont réjouis du taux de réussite des étudiants d'Assas à l'examen du CRFPA (51,1 % de réussite) et ont souhaité remercier tous les intervenants de l’IEJ de l'université Paris 2.