Accueil - Inscriptions aux préparations de l'IEJ

Inscriptions aux préparations de l'IEJ

Inscriptions aux préparations de l'IEJ
Étudiant utilisant un clavier d'ordinateur

Découvrez toutes les modalités d'inscriptions aux préparations proposées par l'Institut d'études judiciaires "Pierre Raynaud" (IEJ)

Prévisions inscriptions année 2020/2021 (sous réserve de modification)

• ENM (préparation en présentiel et en ligne) : à partir du 18 juin 2020 jusqu'au 31 décembre 2020 - Places limitées
  • ENSP/EOGN (préparation en présentiel et en ligne) : à partir du 18 juin 2020 jusqu'au 31 décembre 2020 - Places limitées
  • CRFPA : à partir du 18 Juin 2020 jusqu'au 31 décembre 2020

> Déposer une candidature

Attention : les inscriptions sont dématérialisées. Pensez donc à scanner les documents requis (diplôme, certificat de scolarité, relevé officiel de notes, attribution conditionnelle 2018-2019 du CROUS, photo, etc.).

Informations sur les stages :

Pour obtenir des informations sur les stages, veuillez écrire à l'adresse stagesiej@u-paris2.fr.

La convention est à télécharger sur le site de l'université Paris 2.

Attention : aucun stage conventionné par l'IEJ ne pourra commencer avant la date officielle du démarrage de votre préparation.

Informations concernant l'allocation pour la diversité dans la fonction publique

Le questionnaire se présente cette année sous une nouvelle forme, avec l'obligation de joindre les pièces (Icône PDFCharte Tutorat 2020-2021.pdf, Icône PDFAttestation assiduité.pdf) via l'application par les demandeurs. De ce fait, aucun document ne devra parvenir par voie postale.

Le nombre d'allocations pour les classes préparatoires intégrées (CPI) est de 116 et de 150 pour les hors CPI, soit 266 allocations au total.

Pour une information plus complète, merci de vous reporter aux liens suivants :