Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Formations - EOGN/ENSP

EOGN/ENSP

Formations
EOGN/ENSP
Amphi-assas
Préparation aux concours d'accès à l'École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) et à l'École nationale supérieure de la police (ENSP)

L'Institut d'Études Judiciaires de l'Université Paris 2 comprend depuis longtemps une préparation éprouvée au concours de l'École Nationale Supérieure de Police qui forme les futurs commissaires de police.

Dès la rentrée prochaine, l'IEJ, disposera, sur la base de cette préparation, d'un Dipôme d'Univerisité (DU) consacré à ce concours : le DU "Police : Conception, Direction et Commandement". Ce diplôme est sélectif. Les candidatures seront ouvertes à partir du 10 mai et pourront être déposées jusqu'au 8 juin 2021 sur une plateforme accessible depuis le site de l'Université ou celui de l'IEJ.

Ce DU est ouvert aux non-boursiers comme aux boursiers. Les étudiants boursiers de l'enseignement supérieur peuvent en outre déposer leur candidature pour intégrer, dans le cadre de ce DU, notre "Préparation-Talents" qui vient d'être labellisée par le gouvernement.

Deux réunions d'information (au contenu identique) auront lieu par Zoom : 

Pour les préparations EOGN et ENSP hors D.U., retrouvez ici prochainement le détail des préparations proposées par l'IEJ.