Accueil - Formations - École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN)

École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN)

École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN)
Préparation aux concours d'accès à l'École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN)

L'Institut d'études judiciaires organise une préparation au concours d'accès à l'École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN). L’ancienneté de la préparation, la qualité des intervenants et l’intensité des enseignements en font une préparation incontournable affichant, chaque année, d’excellents résultats.

La préparation au concours d’accès à l’EOGN est commune avec la préparation au concours d'accès à l'École nationale supérieure de la police (ENSP).

Afin de répondre aux impératifs professionnels, familiaux et géographiques de chacun, l’IEJ permet aux candidats de suivre la préparation au concours d’accès à l'EOGN en présentiel ou en distanciel :

Pour compléter la formation des étudiants, l’IEJ a développé des partenariats avec certaines juridictions et de nombreuses écoles de service publique ou instituts, ce qui donne la possibilité aux étudiants d’acquérir une expérience ou des connaissances atypiques et prégnantes pour l’examen.

L'accès à la préparation est ouvert à tous les étudiants dotés des diplômes leur permettant de concourir dans la limite des capacités d’accueil de l’IEJ.