Accueil - Formations - École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN)

École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN)

École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN)
Préparations aux concours d'accès à l'École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN)

L'Institut d'études judiciaires organise une préparation au concours d'accès à l'École des officiers de la Gendarmerie nationale - EOGN. L’ancienneté de la préparation, la qualité des intervenants et l’intensité des enseignements en font une préparation incontournable aux concours universitaires d’officiers de la Gendarmerie nationale - EOGN.

L'Institut d'études judiciaires organise une préparation commune aux concours de l’EOGN et aux concours d'accès à l'Ecole nationale supérieure de la police - ENSP (concours de commissaire de police).

L’IEJ « Pierre Raynaud » organise à destination des candidats aux concours plusieurs préparations afin d’offrir les meilleures chances de réussite ce qui se traduit par un fort taux de réussite des étudiants préparant à Paris 2. Deux types de formations sont proposées l’une en présentiel et l’autre accessible à distance afin de répondre aux impératifs professionnels, familiaux et géographiques de chacun.

Pour compléter la formation des étudiants, l’IEJ a créé des partenariats avec certaines juridictions et de nombreuses écoles de service publique, ou instituts ce qui donne la possibilité aux étudiants d’acquérir une expérience ou des connaissances atypiques et prégnantes pour l’examen.

L'accès à la préparation est ouvert à tous les étudiants dotés des diplômes leur permettant de concourir dans la limite des capacités d’accueil de l’IEJ.