Accueil - Formations - École nationale supérieure de la police (ENSP)

École nationale supérieure de la police (ENSP)

École nationale supérieure de la police (ENSP)
Préparations aux concours d'accès à l'École nationale supérieure de la police (ENSP)

L'Institut d'études judiciaires « Pierre Raynaud » organise depuis 1990 une préparation au concours d'accès à l'Ecole nationale supérieure de la police - ENSP. L’ancienneté de la préparation, la qualité des intervenants et l’intensité des enseignements en font une préparation incontournable aux concours de commissaire de police.

L'Institut d'études judiciaires organise une préparation commune aux concours de l’ENSP et aux concours d'accès à l'Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN).

L’IEJ Pierre RAYNAUD organise à destination des candidats aux concours plusieurs préparations afin d’offrir les meilleures chances de réussite ce qui se traduit par un fort taux de réussite des étudiants préparant à Paris 2. Deux types de formations sont proposées l’une en présentiel et l’autre accessible à distance afin de répondre aux impératifs professionnels, familiaux et géographiques de chacun.

​Pour compléter la formation des étudiants, l’IEJ a créé des partenariats avec certaines juridictions et de nombreuses écoles de service publique, ou instituts ce qui donne la possibilité aux étudiants d’acquérir une expérience ou des connaissances atypiques et prégnantes pour l’examen.

L'accès à la préparation est ouvert à tous les étudiants dotés des diplômes leur permettant de concourir dans la limite des capacités d’accueil de l’IEJ.