Accueil - Formations - École nationale supérieure de la police (ENSP)

École nationale supérieure de la police (ENSP)

École nationale supérieure de la police (ENSP)
Préparation au concours d'accès à l'École nationale supérieure de la police

L'Institut d'études judiciaires organise depuis 1990 une préparation au concours d'accès à l'École nationale supérieure de la police (ENSP). L’ancienneté de la préparation, la qualité des intervenants et l’intensité des enseignements en font une préparation incontournable affichant, chaque année, d’excellents résultats.

La préparation au concours d’accès à l’ENSP est commune avec la préparation au concours d'accès à l'Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN).

Afin de répondre aux impératifs professionnels, familiaux et géographiques de chacun, l’IEJ permet aux candidats de suivre la préparation au concours d’accès à l’ENSP en présentiel ou en distanciel :

​Pour compléter la formation des étudiants, l’IEJ a développé des partenariats avec certaines juridictions et de nombreuses écoles de service publique ou instituts, ce qui donne la possibilité aux étudiants d’acquérir une expérience ou des connaissances atypiques et prégnantes pour l’examen.

L'accès à la préparation est ouvert à tous les étudiants dotés des diplômes leur permettant de concourir dans la limite des capacités d’accueil de l’IEJ.