Accueil - Formations - École Nationale de la Magistrature (ENM)

École Nationale de la Magistrature (ENM)

École Nationale de la Magistrature (ENM)
Préparation aux concours d'accès à l'École Nationale de la Magistrature

L'Institut d'études judiciaires organise une préparation aux trois concours d’accès à l’École Nationale de la Magistrature (ENM) ainsi qu’aux différents concours complémentaires. L’ancienneté de la préparation, la qualité des intervenants et l’intensité des enseignements en font une préparation incontournable, affichant chaque année d’excellents résultats.

L’IEJ permet aux candidats de suivre la préparation aux concours d’accès à l’ENM en présentiel ou en distanciel afin de répondre aux impératifs professionnels, familiaux et géographiques de chacun.

Pour compléter la préparation des étudiants, l’IEJ a créé des partenariats avec certaines juridictions et de nombreuses écoles de service publique ou instituts ce qui donne la possibilité aux étudiants d’acquérir une expérience ou des connaissances atypiques et prégnantes pour l’examen.

L'accès à la préparation est ouvert à tous les étudiants dotés des diplômes leur permettant de concourir dans la limite des capacités d’accueil de l’IEJ.