Accueil - Formations - École Nationale de la Magistrature (ENM)

École Nationale de la Magistrature (ENM)

École Nationale de la Magistrature (ENM)
Préparations aux concours d'accès à l'École Nationale de la Magistrature (ENM)

L'Institut d'études judiciaires organise une préparation aux trois concours d’accès à l’Ecole nationale de la magistrature – ENM, ainsi qu’aux concours complémentaires. L’ancienneté de la préparation, la qualité des intervenants et l’intensité des enseignements en font une préparation incontournable aux concours de magistrat.

L’IEJ Pierre RAYNAUD organise à destination des candidats aux concours de l’École Nationale de la Magistrature (ENM) plusieurs préparations afin d’offrir les meilleures chances de réussite ce qui se traduit par un fort taux de réussite des étudiants préparant à Paris 2.

Deux types de formations sont proposées l’une en présentiel et l’autre accessibles à distance afin de répondre aux impératifs professionnels, familiaux et géographiques de chacun.

Pour compléter la formation des étudiants, l’IEJ a créé des partenariats avec certaines juridictions et de nombreuses écoles de service publique, ou instituts ce qui donne la possibilité aux étudiants d’acquérir une expérience ou des connaissances atypiques et prégnantes pour l’examen.

L'accès à la préparation est ouvert à tous les étudiants dotés des diplômes leur permettant de concourir dans la limite des capacités d’accueil de l’IEJ.