Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Événements - Session régionale « Jeunes » Sécurité et Justice

Session régionale « Jeunes » Sécurité et Justice

Rencontres étudiants-entreprises
Session régionale « Jeunes » Sécurité et Justice
juil
juil
Du 4 au 8 juillet 2022
École militaire - PARIS
L'IHEMI organise une session jeunes à Paris en juillet

L’Institut des hautes études du ministère de l’Intérieur (IHEMI) organise une session régionale « Jeunes » Sécurité et Justice, du 4 au 8 juillet 2022 dans les locaux de l’École militaire, à Paris.

La session régionale « Jeunes » dispense une formation consacrée à l’identification et à l’analyse des risques, menaces et vulnérabilités qui pèsent sur les États et les populations et sur les moyens de sécurité et de justice à mettre en œuvre pour y faire face. L’objectif n’est pas seulement d’étudier les problématiques de sécurité et de justice mais aussi d’encourager à l'échelle régionale un décloisonnement des univers professionnels pour une meilleure efficience.

Cette formation s’adresse aux étudiants de niveau Master 2 ainsi qu’aux jeunes professionnels de moins de 35 ans (officiers de la gendarmerie nationale, de la police nationale, avocats, magistrats, cadres des fonctions publiques d’État et territoriale…) intéressés par les problématiques de sécurité et de justice.

Dans la perspective de votre inscription, vous trouverez ci-joint le dossier de présentation de la formation ainsi que le dossier de candidature. La date limite d’inscription est fixée au 10 juin 2022.

Le chef d’escadron Olivier Baptiste, chef du département Sécurité et Justice de l’IHEMI (sec-justice@ihemi.fr) et son équipe restent à votre disposition pour toute autre information.

Plan d'accès

École militaire - PARIS