Accueil - Assiduité aux préparations de l'Institut d'Études Judiciaires

Assiduité aux préparations de l'Institut d'Études Judiciaires

Assiduité aux préparations de l'Institut d'Études Judiciaires
Amphithéâtre du centre Guy-de-la-Brosse
Conditions d'obtention d'une attestation d'assiduité aux préparations organisées par l'Institut d'études judiciaires

L'obtention d'une attestation d'assiduité est subordonnée à la participation obligatoire à tous les entraînements prévus dans le cadre de la préparation suivie par l'étudiant. En revanche, il n'y a pas de contrôle de l'assiduité de la participation aux cours, aux séminaires ou aux groupes de travail proposés par l'IEJ.

Pour rappel, une attestation d'assiduité est obligatoire si vous bénéficiez d'une bourse d'enseignement supérieur sur critères sociaux.

Ainsi, les étudiants souhaitant obtenir une attestation pour justifier, auprès du CROUS ou d'un autre organisme, leur assiduité doivent :

• Être inscrit, à titre principal, à l'une des formations de l'IEJ (dans le cadre d'une double inscription, IEJ/M1 ou IEJ/M2, le contrôle de l'assiduité sera réalisé au niveau du Master) ;
  • Participer à tous les entraînements prévus dans le cadre de la préparation en rendant une copie intégralement rédigée.

En cas d'impossibilité de participer à un entraînement, l'étudiant devra en informer l'IEJ en fournissant un justificatif par mail au plus tard le jeudi midi précédent le galop concerné. Après autorisation du gestionnaire, l'étudiant devra réaliser le galop à distance et déposer sa copie au secrétariat de l'IEJ le lundi suivant, avant 17 heures.

Toute absence imprévisible non justifiée dans les 7 jours suivants le galop entraînera une défaillance de l'étudiant à ses obligations d'assiduité, pour un maximum de deux absences justifiées (ex : absence médicale).

Contacts :

Plus d'informations concernant les bourses sur critères sociaux.